Des bienfaits du massage thaï sur notre posture

Des bienfaits du massage thaï sur notre posture

Voici ce que donne, dès le début de séance, le travail pour replacer les épaules. Ici, l'épaule droite de la receveuse vient d'être travaillée (à gauche donc sur la photo Voyez comme elle est plus basse que l'autre, ne touchant plus le coussin rose. Mais elle est aussi plus près du sol, bien déposée : en quelques instants, la poitrine s'ouvre permettant une respiration plus libre, une attitude plus ouverte elle aussi et un relâchement des rhomboïdes, les muscles à l'arrière du dos qui relient les omoplates à la colonne vertébrale.

Il est toujours intéressant, après avoir replacé la première épaule, d'amener la personne massée à entrer dans son ressenti, percevoir la différence entre les deux et prendre le temps de l'intégrer pour que cette nouvelle posture puisse s'installer au fil du temps. Nous avons tous tendance, avec le stress et nos chers écrans, à lever et rentrer les épaules.

L'I.F.M.T. vous souhaite un bon week-end Nous avons hâte de vous retrouver pour nos différents modules. Les 3 stages pour acquérir les fondamentaux début mai, début juin et début juillet. Mais aussi deux modules spécifiques dès le printemps : l'un pour masser en protégeant vos poignets, l'autre consacré au ventre (digestion, détoxification et problèmes résonnant avec le bas du dos).


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout